Le musée

Le musée du Fort Liezele met en lumière l'évolution de la défense nationale belge, qui a pris une forme spécifique après la chute de Napoléon et l'indépendance de la Belgique. Il retrace le rôle d'Anvers en tant que capitale militaire du pays et la construction des ceintures fortifiées destinées à protéger la ville.

Le musée donne un aperçu des opérations militaires pendant le siège de la forteresse d'Anvers, jusqu'à la chute de la ville le 10 octobre 1914.

Expérience interactive

Des modèles clairs, des expositions interactives, la réalité virtuelle et des montages audiovisuels avec des séquences authentiques soutiennent l'impressionnante collection du musée.

L'atmosphère mystique du bâtiment, avec ses salles de classe redécorées et ses tourelles d'artillerie, crée une valeur expérientielle élevée, ramenant les visiteurs dans le passé !

Accédé

Il n'est pas nécessaire de porter des chaussures adaptées ou des vêtements spéciaux pour visiter le Musée du Fort de Liezele. N'oubliez pas qu'il peut faire un peu frais dans nos couloirs.

La majeure partie du musée se trouve au rez-de-chaussée et est parfaitement accessible. Seule la grande tourelle d'artillerie se trouve en haut d'un petit escalier et est donc visible, mais non accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Planifiez votre visite

Le fort est ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf le mardi et les 25 décembre et 1er janvier.
La visite dure environ deux heures et un audioguide quadrilingue est inclus.
Pour une expérience personnalisée, réservez un guide.
Commandez vos billets en ligne et planifiez votre visite !